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offre aux entreprises l'opportunité de combiner tranquillité d'esprit et rabais substantiels: en permettant à celles-ci de souscrire un à un contrat de service annuel pour ses équipements, ou à une banque d'heures à tarif préférentiel; ceci visant assurer la maintenance, la stabilité et la performance du réseau et/ou de l'environnement informatique. Notre entreprise offre également des services-conseils en ce qui a trait à l'optimisation de votre parc informatique, quant à l'achat et au remplacement de matériel informatique ou réseautique.

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Plusieurs plans de support technique (services techniques et/ou réseautique) peuvent être envisagés et adaptés, selon l'envergure de votre réseau, et en fonction de vos besoins et de votre budget; sur une base hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle, trimestrielle, etc. Citons par exemple: mise à niveau (update) des systèmes d'exploitations (ex: Windows) et des applications; vérification et/ou mise à niveau des systèmes anti-virus; vérification et/ou mise à niveau des procédures de sauvegarde (back-up) de vos données (datas); protection de recouvrement en cas de désastre tels virus, bris physique, etc (CD de restauration - ghost - image du disque dur); vérification et/ou mise à niveau des services (ex: web, ftp, messagerie, etc); etc. À titre indicatif, ajoutons que sur nos contrats de services annuels, nous consentons grosso modo un tarif préférentiel équivalent à environ 75% du tarif horaire régulier. * Contactez-nous pour mieux cerner ce que nous pouvons vous offrir; et/ou pour planifier une rencontre visant à mieux évaluer vos besoins.

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Ce type d'entente de services combine à souhait économie et tranquillité d'esprit pour votre entreprise, côté services techniques et/ou réseautique. Le même type de support technique que celui décrit précédemment pour les contrats de service peut être envisagé.

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installation et mise à jour de logiciels et/ou de systèmes d'exploitation (ex: Windows 2000, Win 98, Win NT, Unix, Linux, DOS, etc) sur le serveur et/ou les postes de travail; configuration et entretien des périphériques (imprimante, scanner, écran, souris, etc); installation et configuration hardware et/ou remplacement des pièces défectueuses (ex: disque dur, modem, cd-rom, carte réseau, mémoire vive, carte video, carte de son, etc); reformatage et/ou optimisation et/ou partitionnement du disque dur; dépannage d'urgence sur place et/ou via courriel et/ou téléphone; expansion d'un réseau existant et/ou déploiement de nouveaux réseaux informatiques optimisés et sécurisés (incluant design ou re-design de l'infrastructure réseau, câblage, routeurs, prises réseau, mise en place de tout le système, etc); sécurité pare-feu (firewall) et proxy server; branchement d'un réseau local (LAN - Local Area Network) à un réseau satellitaire MAN - Metropolitain Area Network (ex: succursales) ou au réseau Internet (WAN - World Area Network); branchement d'un serveur central (siège social) aux serveurs satellites (succursales) à l'intérieur d'un réseau WAN via réseau terrestre (téléphone, câble, etc) ou satellitaire (micro-ondes, satellite, etc); interconnexion de réseaux (LAN, MAN, WAN); vérification et/ou optimisation des paramètres système et/ou de la configuration réseau; service de consultation & conseils pour l'achat et/ou le remplacement de matériel informatique; service de formation des utilisateurs sur les logiciels et/ou les équipements installés; etc.